Home page > Autres activités de la plateforme

Autres activités

Développements

- Les spécificités du PIQ sont les suivantes:

• Privilégier les modalités en microscopie permettant de paramétriser quantitativement les phénomènes observés, notamment dans le domaine de la biophysique.
  • Expertise domaine de l’imagerie du vivant, en imagerie rapide ou sur des time-lapse longue durée.
  • Interaction avec le vivant, avec des techniques telles que la micro-injection, le photo-dommage, l’optogénitique ou les "F-techniques".
  • Imagerie nanoscopique de molécule unique (super résolution en Single Molecule Localization Microscopy)
  • Développement de systèmes d’imagerie à façon:
    > Montages sur banc optiques
    > Mise en place des interfaces d’acquisition (logiciels de type Labview ou micromanager)
    > Développement de scripts d’analyse d’image.
    > Conception d’éléments électroniques analogies et numériques (motorisation d’éléments mécaniques, contrôleurs interfacés sous arduino, unités de chauffage etc ...)

Formations

La plateforme participe aux formations du Service de Formation Continue de l’UdS.

- Liste des formations continues proposées:

- Liste des filières d’enseignement de l’Université de Strasbourg où la plateforme est mise à contribution: